Logo

L’Association Suisse de Yoga Derviche vous souhaite la bienvenue.

Nous tenons ici à exprimer toute notre reconnaissance envers :

  • Idris Lahore, fondateur de la Libre Université du Samadeva (LUS) qui a apporté les mouvements en occident.
  • Ennea Tess Griffith, fondatrice de la (LUS) et formatrice auprès des professionnels et du grand public.
  • Emma Thyloch, co-fondatrice de la (LUS)
  • Aux Maîtres du Samadeva

 

Résultat de recherche d'images pour "photo Idris lahore"Idris Lahore

Il est le dépositaire de la science, l’art et la sagesse des derviches. C’est le créateur du Samadeva d’aujourd’hui et c’est sous son impulsion que la Libre Université du Samadeva a été fondée et que les différentes branches du Samadeva ont été initiées.

Dès l’enfance, Idris Lahore baigne dans des traditions et des cultures aussi bien orientales qu’occidentales. Tout au long de ses études, recherches et enseignements, il a acquis une profonde et vaste connaissance tant des médecines anciennes et traditionnelles que des découvertes scientifiques occidentales les plus récentes. Au cours de ses nombreux voyages et études à travers le monde, il a acquis la connaissance de ces traditions, ainsi qu’une compréhension subtile de la psyché humaine. Suite à un apprentissage rigoureux auprès des derviches Hakim, il a été habilité à transmettre la science, l’art et la sagesse des derviches.

Grâce à Idris Lahore, grand connaisseur de la tradition et de l’art thérapeutiques des derviches, nous découvrons aujourd’hui le Samadeva, un art essentiel de l’harmonie, de la santé et de la guérison, du développement personnel et de la réalisation spirituelle.

Idris Lahore est l’auteur de nombreux ouvrages et dvd publiés en plusieurs langues. Ses peintures ornent et embellissent toutes les salles de l’Ermitage, magnifique bâtiment qui accueille la Libre Université du Samadeva.